Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

MINES : Endeavour Mining annonce une augmentation de 554 000 onces d’or à la mine de Houndé

Endeavour Mining a indiqué une augmentation de ressources de 554 000 onces d’or à la mine de Houndé. Les ressources de la mine de Houndé ont augmenté pour atteindre 4,45 millions d’onces d’or. C’est l’annonce faite par Endeavour Mining, en précisant que cette amélioration est due à une délimitation de ressources réalisée dans la région de Kari.

La compagnie a par ailleurs intégré les premières estimations de ressources au niveau des gisements Kari Gap, Kari South et Kari Pump Ne. Ainsi, la région de Kari totalise désormais 57% des ressources minérales de Houndé avec 2,5 millions d’onces d’or dans la catégorie indiquée. Kari soutiendra les ambitions d’Endeavour, qui vise à Houndé une production moyenne de 250 000 onces d’or sur plus de 10 ans.

Endeavour Mining a bouclé sa fusion depuis quelques mois avec la compagnie minière canadienne Semafo. Avec cette acquisition d’une valeur de 1 milliard de dollars canadiens, Endeavour dispose désormais de six exploitations minières en Afrique de l’Ouest, avec une production annuelle d’au moins un million d’onces d’or (environ 28 tonnes), dont environ 700 000 onces (22 tonnes) grâce à quatre mines situées au Burkina Faso.

Le portefeuille de la compagnie est désormais composé des mines d’or de Boungou, Karma, Houndé et Mana au Burkina Faso, de même que les mines Agbaou et Ity en Côte d’Ivoire. Elle détient également le projet aurifère Kalana au Mali.

Hervé Kakou (Collaborateur)

Annonce publicitaire