Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines Burkina : Un incendie survenu à l’usine de bissa gold

Le lundi 05 Mars 2018 aux environs de 18h, un incendie s’est produit dans l’usine de traitement de minerai, au niveau du compartiment CIL « Carbone ln Leach » de Bissa Gold.

Cependant que grâce aux efforts conjugués et au professionnalisme des équipes de Santé et Sécurité au Travail, Usine, Sécurité et Exploitation, le feu a été maîtrisé de façon sécuritaire dans un temps relativement court informe un communiqué de la société. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni d’employés blessés lors de cet incident.
Cependant, il est à noter que des dégâts matériels ont été constatés au niveau du circuit de régénération qui nécessitera des réparations. Des investigations sont en cours pour élucider les causes de l’incendie, et aussi pour déterminer l’ampleur des réparations nécessaires pour une reprise complète de l’usine de production indique d’avantages les responsables de la mine.

Pour des questions de sécurisation, il a donc été décidé l’isolement du circuit de régénération et d’élution ainsi que la reprise des processus de broyage et de concassage afin d’éviter que cet incident n’affecte les efforts de production planifiés.

Le gisement aurifère de Bissa dont la durée de vie est estimée à 10 ans est situé dans la Commune rurale de Sabcé à 100 km, au nord de Ouagadougou dans la Région du Centre Nord. A son lancement en janvier 2013, la mine disposait de réserve probable de gisement de 57 tonnes d’or et de réserve globale de gisement de 153 tonnes d’or.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles