Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines Burkina Faso : Youga et Balogo ont produit 40 218 onces d’or

La compagnie minière Avesoro Resources a produit durant le trimestre clos le 31 mars, un total de 68 088 onces d’or de ses mines en Afrique de l’Ouest, un record a-t-om appris de source médiatique. La compagnie a indiqué que cette performance est en conformité avec les prévisions de production de 220 000 à 240 000 onces pour l’année globale, à un coût d’exploitation de 620 à 660 dollars, l’once.

 

Au Liberia, la mine New Liberty a contribué de 27 870 onces d’or (record), soit une augmentation de 9% par rapport au trimestre précédent. Cela résulte des travaux d’optimisation réalisés au cours de la période, notamment la mise en service d’un concasseur tertiaire et l’installation d’un deuxième concentrateur gravitaire.

Quant aux opérations de Youga et Balogo, au Burkina Faso, elles ont produit 40 218 onces d’or, en hausse de 39% par rapport au trimestre précédent, un record depuis la mise en service de l’usine de Youga, en février 2008.

« Les récupérations à Youga se sont améliorées par rapport au quatrième trimestre de 2017. Avesoro s’attend à ce que cela se poursuive, avec l’ajout d’un nouveau générateur d’oxygène PSA dans les prochaines semaines », a déclaré le PDG d’Avesoro, Serhan Umurhan.

 

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles