Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines Burkina Faso : La société minière IAMGOLD Essakane SA soutient le perfectionnement des élèves-ingénieurs

Les étudiants de la première promotion de l’Ecole Supérieure d’ingénieurs (ESI) de l’Université de Fada N’Gourma, bénéficiaire d’un partenariat de stage de perfectionnement avec la société minière IAMGOLD Essakane SA ont soutenu leur master le 29 Août 2020.

Cette série de soutenances a été rendue possible grâce au partenariat qui existe entre l’Ecole Supérieur d’ingénieurs de Fada et IAMGOLD Essakane SA.

En effet, les responsables de la société minière Canadienne ont offert un programme d’enseignement bénévole en appui à la formation de étudiants de l’ESI et ont facilité l’obtention de stages de perfectionnement aux étudiants au sein de la mine Essakane.  Toute chose qui a leur permis de soutenir leurs mémoires de Master devant des jurys professionnels présidés par l’ancien président de l’Université de Fada N’Gourma, le Pr Martin LOMPO.

La soutenance a concerné onze (11) étudiants dont (02) deux filles. Cette promotion a obtenu 02 mentions très honorable, 06 mention honorable, 01 mention très bien et 02 mention bien.

Secrétaire à l’information et à la communication/CIM

Annonce publicitaire