Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

MINE DE TAMBAO Fournisseurs et prestataires réclament le règlement …

Fournisseurs et prestataires réclament le règlement des factures d’une valeur de 30 milliards

Le Collectif des fournisseurs et prestataires de la mine de Tambao, « Pan African Tambao » ont exprimé leur mécontentement hier 30 juillet 2015 devant le siège de l’entreprise à Ouagadougou. Ils réclament le règlement de leurs factures impayées évaluées à environ 30 milliards de F CFA.

Tambao

Environ 30 milliards de F CFA, c’est le montant des factures cumulées non payées à l’ensemble des prestataires de service et fournisseurs de la mine de Tambao, « Pan African Tambao ». Le Collectif des fournisseurs et prestataires a observé un sit- in devant le siège de l’entreprise à Ouagadougou pour, disent –ils, réclamer le payement, dans les brefs délais de leur factures.

TambaoA en croire à kassoum, porte parole du collectif, les facture commence à 17 millions jusqu’au delà de 967 millions de F CFA. C’est depuis le mois de février que nous avons effectivement arrêté les travaux. Malgré les multiples discussions entamées depuis février 2015aucune solution n’a été trouvée. « On ne sait plus à quel saint se vouer. Deux à trois mois, c’est trop. Il y a des sociétés qui veulent nous poursuivre en justice. Nous sommes prêts au dialogue. Un dialogue constructif, nous sommes prêts. Mais un dialogue qui ne va pas aboutir, où est ce qu’on va. Il faut qu’on nous dise où est le problème ». Pour le moment, a dit Kassoum ouédraogo, aucune démarche n’a été entreprise auprès des autorités de la transition. Le non payement des factures, a indiqué Kassoum Ouédraogo, a entrainé le licenciement d’une bonne partie de leurs personnels. Aussi, a-t-il ajouté, le climat social s’est dégradé au sein des entreprises. Après avoir recu la lettre qui lui était adressé, le directeur général de « Pan African Tambao » a deploré ce qui arrive à son entreprise.

Mounbarak Silga
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles