Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Millennium Challenge Corporation (MCC) : le deuxième compact approuvé « à l’unanimité »

Le coordonnateur national de l’UCF-Burkina, Samuel Tambi Kaboré

Lors de sa réunion trimestrielle qui s’est tenue le 17 juin 2020 à Washington, le conseil d’administration de Millennium Challenge Corporation (MCC) a approuvé à l’unanimité le projet de pacte du Burkina Faso selon une livraison de notre confrère Lefaso.net.

Le conseil a également approuvé le procès-verbal de la réunion du comité d’audit de février 2020, peut-on lire dans un communiqué du MCC publié sur son site officiel.

« Je suis heureux d’annoncer l’approbation unanime par le Conseil d’administration du MCC du pacte du Burkina Faso », a déclaré le PDG du MCC, Sean Cairncross. « Ce pacte stimulera la croissance économique de la population du Burkina Faso, et nous avons hâte de lancer le programme. », a-t-il ajouté.

Ce pacte du MCC est le deuxième dont bénéficie le Burkina Faso et vise à améliorer durant les cinq prochaines années, les infrastructures énergétiques, la capacité de production et la diversification des sources.

Selon le communiqué du MCC, il soutiendra également la participation accrue du pays aux marchés régionaux de l’énergie et le développement d’un potentiel d’investissement régional du MCC.

La Rédaction

Annonce publicitaire