Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Microsoft dévoile ses smartphones « low-cost » de 61 à 93 $ pour l’Afrique

La firme américaine Microsoft, engagée depuis 2013 dans la production de smartphone, vient de dévoiler ses smartphones « low-cost » pour l’Afrique. Ces appareils qui sont également destinés aux petites bourses en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, sont le moyen qu’a trouvé le géant informatique pour booster les chiffres de ventes de son segment smartphone dans ces régions du monde.

Fabriqué par Nokia que Microsoft a racheté l’année dernière, les deux téléphones ; le Lumia 435 et le Lumia 532, seront vendus à partir de 81 à 93 dollars. Jo Harlow, le vice-président de Microsoft en charge des téléphones, a expliqué qu’avec ces appareils « nous avons atteint notre objectif qui était de créer l’appareil Lumia le moins cher de l’histoire ». Les deux smartphones fonctionnent avec le système Windows Phone 8.1 contenant les applications de Microsoft Office, Word, Outlook pour les emails, Skype, et jusqu’à 30 giga de stockage gratuit via le cloud.

Dans certaines régions d’Afrique Centrale ou de l’Ouest, cela veut dire que les smartphones de Microsoft coûteront entre 34 000 FCFA et 52 000 FCFA. Un prix abordable pour des téléphones de ce genre. Mais avec la farouche concurrence qu’annonce des équipementiers télécom comme Tecno, qui annonce son smartphone de 30 dollars (16 000 FCFA) en Afrique pour 2015, les Lumia de Microsoft pourrait ne pas susciter l’engouement escompté par la société.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles