Connecte-toi avec nous

Développement

   |

MESSAGE DE NOUVEL AN DU PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT BURKINABE

Chers partenaires, chers collègues,

Nous sommes à un moment particulier de notre histoire. En effet, l’année 2019 a été durement ressentie par les populations du Burkina en raison des attaques terroristes qui ont des répercussions négatives non seulement sur la vie de nos frères et sœurs mais aussi sur les activités économiques. Je profite, au nom de tous mes collaborateurs et en mon nom propre, rendre un vibrant hommage à nos vaillantes forces de défense et de sécurité (FDS) qui, au sacrifice de leur vie, continuent de défendre notre pays cher à tous. Je salue également les efforts consentis par nos autorités et la communauté internationale qui au quotidien, déploient des initiatives pour repousser hors de nos frontières les forces terroristes. C’est le lieu de témoigner ma compassion envers toutes ces familles éplorées. Puisse Dieu vous consoler !

Chers, partenaires, chers collègues,

Lors de mon investiture en décembre 2018, j’ai pris trois (3) engagements devant le peuple burkinabé à savoir :

  • Apporter une contribution financière aux forces de défense et de sécurité
  • Participer au renforcement du dialogue social dans le secteur privé
  • Contribuer à la création d’emplois et l’insertion professionnelle des jeunes

C’est avec beaucoup de fierté que je puis affirmer que le premier engagement a été honoré et les deux autres sont déjà en cours de réalisation. Nous travaillons d’arrache-pied à améliorer l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes et nous discutons beaucoup avec les syndicats des travailleurs pour le mieux-être de tous : travailleurs comme employeurs.

C’est le lieu de vous inviter à suivre l’évolution de nos activités sur le site web qui a été conçu dans le souci de la redevabilité et aussi de la proximité avec vous.

Chers partenaires, chers collègues,

Comme je le disais, nous sommes à un moment particulier de notre histoire. En effet, 2020 est une nouvelle page de notre histoire. A nous de la remplir par toutes ces vertus que l’on connaît au pays des Hommes intègres : Cohésion sociale, hospitalité, bravoure, Pour notre part, 2020 sera riche en activités et en innovations, notamment avec le démarrage du projet RIPAQUE (Renforcer l’Insertion Professionnelle par des Apprentissages de Qualité dans les Entreprises du BTP au Burkina Faso) financé par l’UE et la mise en œuvre du nouveau plan stratégique du CNPB 2020-2024.

Chers, partenaires, chers collègues,

Je vous souhaite au nom de tous mes collaborateurs une très bonne et heureuse année 2020.

Puisse 2020 remplacer les larmes de notre patrie par des sourires.

Puisse 2020 être une année de paix.

Puisse 2020 être une année de prospérité pour le Burkina Faso !

Bonne et heureuse année 2020 à tous les membres du CNPB, aux partenaires du CNPB, à tous les acteurs du secteur privé du monde entier ! Plein succès dans vos entreprises !

 Dieu bénisse le Burkina et le Patronat burkinabé.  

Appolinaire T. COMPAORE

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles