Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mémorial Thomas Sankara : La statue du père de la révolution burkinabè corrigée et dévoilée au public

Le Comité international mémorial Thomas Sankara a dévoilé la statue corrigée du père de la révolution Thomas Sankara, le 17 Mai 2020. C’était en présence des familles des victimes, des personnes proches des familles, des membres du gouvernement.

La statue de Thomas Sankara mesure cinq mètres de haut, pour un coût total de150 millions F CFA. Elle est montée sur un socle en béton de trois mètres de haut en forme pyramidale à quatre faces comportant chacune trois des 12 bustes symbolisant ses 12 camarades tués le 15 octobre 1987. La hauteur finale de la statue est de huit mètres pour un poids total estimé à 13 tonnes.

« Quand on parle de la statue de Thomas Sankara, j’assume. Je présente mes excuses pour les imperfections lors de la première phase, surtout pour le choc que cela a causé aux camarades convaincus », s’est exprimé l’auteur de l’œuvre Jean Luc Bambara. Selon le ministre en charge des affaires étrangères Alpha Barry il serait difficile de reproduire Thomas Sankara à 100%. « Mais ce qui est là représente Thomas Sankara et c’est ce qui est essentiel », a-t-il ajouté.

En rappel, la statue a été dévoilée un jour anniversaire de l’arrestation de Thomas Sankara, alors Premier ministre sous le régime du commandant Jean-Baptiste Ouédraogo.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.