Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Mastercard vulgarise les solutions de paiement prépayées dans la région de l’UEMOA

Les programmes prépayés évoluent à un rythme rapide dans la région du Moyen-Orient et en Afrique eu égard aux nouveaux modèles d’affaires et de rentabilité en constante évolution.

En vue de vulgariser l’utilisation du payement prépayé, MasterCard a organisé un atelier régional en partenariat avec le GIM-UEMOA le 12 Décembre à l’Hôtel Radisson à Dakar où les dirigeants des entreprises clés dans toute la région de l’UEMOA ont participé à des séances de partage des connaissances et partager les meilleures pratiques en matière de solutions de payement prépayés.

Les thèmes débattus au cours du séminaire s’articulaient autour des services prépayés et des programmes lancés à travers le monde, des modèles de rentabilité et de plans de mise en œuvre pour chaque type de programme.

Après les séances d’information, un groupe de plus de 150 participants ont participé à un concours pour concevoir le meilleur programme de payement prépayé pour leurs propres marchés.

Les cinq meilleures idées se sont vues attribuer un budget marketing de la part de MasterCard pour mettre en œuvre leur initiative.

Ont représenté MasterCard, M. Faissal Khdiri, Directeur Général pour la régions d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale francophone, M. Driss Belemlih chargé des payements prépayés à MasterCard au Moyen-Orient & en Afrique.

Ils ont été membres du jury chargé de sélectionner les cinq premiers programmes, les autres membres du jury incluaient M. Blaise Ahouantchédé, Directeur général de GIM-UEMOA, M. Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA Mali, et Mme Aissatou Touré chargé des Opérations bancaires Département national de la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest BCEAO au Sénégal.

« Chez MasterCard, nous sommes déterminés à conduire l’inclusion financière et apporter des services financiers aux populations mal desservies», explique Khdiri. Selon «la route pour l’inclusion» une étude commandée par MasterCard, les cartes prépayées agissent comme un point d’entrée dans l’inclusion financière. Il est donc important pour nous de continuer à explorer comment nous pouvons utiliser ces solutions pour répondre aux besoins des consommateurs Africains.

Cet atelier de formation sur les payements prépayés a été une expérience d’apprentissage inestimable pour nous tous et MasterCard est ravi de soutenir les cinq équipes gagnantes pendant pour la mise en œuvre de leurs programmes prépayés dans leurs marchés respectifs».

Ahouantchédé commente: «Cet atelier de formation en payement prépayé a été un énorme succès. Je suis convaincu que notre partenariat avec MasterCard continuera à nous aider à orienter les actions d’inclusion financière dans toute la région» .

Les cinq premiers gagnants étaient Société Générale des Banques au Sénégal, United Bank for Africa Sénégal, la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne Côte d’Ivoire, la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, et la Banque Malienne de Solidarité. Les programmes ont été choisis en fonction de leur compréhension des défis du marché et de la qualité des solutions proposées pour y remédier. En plus de soutenir les partenaires avec des fonds pour relancer les programmes des payements prépayés, MasterCard leur fournira également un soutien marketing y compris le soutien de conception.

L’atelier a été suivi par plus de 150 délégués issus des banques et institutions financières, d’organismes gouvernementales, de détaillants et entreprises de microfinance venant de toute la région de l’UEMOA.

Contacts pour les médias
Stephanie King
Stephanie.King@hkstrategies.com
T: +9714 3344 930

Correspondance particulière

Source:AFRICANEWSWIRE.NET
burkina24.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles