Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Maroc : le groupe OCP double en un an ses exportations de produits phosphatés vers l’Afrique

Le groupe OCP, acteur majeur du secteur du phosphate doté d’un solide actif au Maroc, a doublé, entre septembre 2013 et septembre 2014, ses exportations constituées des engrais phosphatés, développés pour les sols et les cultures agricoles africaines. Ce qui conforte sa volonté de se positionner en « acteur africain responsable et engagé pour le développement d’une agriculture durable et performante en Afrique ».

Implanté sur trois sites miniers Khouribga, Gantour et Boucrâa, avec deux complexes chimiques au Maroc, OCP s’active à créer un marché d’engrais stable et soutenu, pour une agriculture de précision, fondée, apprend-on, « sur l’administration de la bonne dose d’engrais, au bon endroit et au bon moment.»

Le leader mondial sur le marché des phosphates et de ses dérivés espère évoluer sur une ligne de production dédiée exclusivement au continent africain en vue d’accompagner ses perspectives de développement agricole. Ses capacités de production sont en nette progression et permettront de répondre à la demande mondiale, y compris celle de l’Afrique, assure le communiqué du groupe.

Le volume des exportations du groupe OCP a évolué de 45% sur le troisième trimestre 2014, pendant que le chiffre d’affaires à augmenté de 14% durant le même trimestre pour atteindre 1,4 milliard $, par rapport à 1,2 milliards $ en 2013.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles