Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Maroc: Coface et Mutuelle d’Assurance Chaâbi obtiennent les agréments de Casa Finance City

Le ministère marocain de l’Economie et des Finances a annoncé, dans un bulletin publié le 4 décembre, avoir accordé des agréments à l’assureur crédit Coface et Mutuelle d’Assurance Chaâbi, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP).

Coface avait déposé une demande d’agrément en septembre dernier en vue d’offrir des services aux exportateurs marocains désireux de contracter des contrats d’assurance-crédit pour leurs opérations sur les marchés de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Récemment, Coface Maghreb Services, une filiale du groupe français, a obtenu le statut de Casablanca Finance City qui lui permettra de bénéficier d’avantages spécifiques.

Dotée d’un capital de départ de 50 millions de dirhams, la Mutuelle d’Assurance Chaâbi est le fruit d’une alliance entre la BCP et la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA).

BCP lorgne depuis de longues années sur le secteur des assurances. Le groupe bancaire avait été annoncé à plusieurs reprises comme repreneur de la CNIA, qui a été finalement rachetée par le groupe Saham.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles