Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Marché monétaire UMOA : Le Burkina enregistre 44 742,00 millions de FCFA de soumissions

Belle moisson pour le Burkina Faso. La sortie du pays des Hommes intègres sur le marché financier régional a reçu l’assentiment des investisseurs. Ainsi donc pour 25 000 millions de F CFA recherchés, le pays enregistre un montant global de soumissions de 44 742,00 millions de FCFA avec en tout 37 soumissionnaires. Il a été retenu 18 soumissionnaires soit un montant de 27 500 millions de FCFA.

Cela couvre bien évidemment l’objectif initial recherché par les hauts responsables en charge des finances du pays.

Du reste la plupart des investisseurs qui ont succombé au charme du Burkina Faso, viennent du Niger, du Sénégal, de la Côté, du Burkina Faso et du Mali.

En rappel le Trésor public du Burkina Faso a lancé à la date du 25 juillet 2018 une émission de bons de trésor par adjudication. Il s’agit de cession de bons de trésor ou adjudication ouverte aux conditions suivantes : montant mis en adjudication 25 000 millions de FCFA. L’offre affiche une valeur nominale unitaire d’un (01) million de FCFA, pour une durée de 364 jours. Le taux d’intérêt est multiple et la date d’échéance est fixée au 24 juillet 2019.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles