Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Marché monétaire régional UMOA : Le Burkina Faso obtient la confiance des investisseurs en levant 71 miliards de FCFA

Le mercredi 13 juin 2018, la Direction Générale du Trésor et de la Compatibilité du Burkina Faso a procédé à l’émission de bons assimilables du Trésor à trois mois pour un montant de 25 milliards de FCFA.

Cette sortie sur le marché monétaire régional a reçu la confiance des investisseurs en témoigne les résultats de l’offre. En effet, l’opération a enregistré 77 soumissionnaires pour un montant global de soumissions estimé à 71 650 000 000 de FCFA.

Le montant retenu est de 27 500 000 000 de FCFA. En outre, le nombre de participants directs est estimé à 29 dont un taux de couverture de 286,60% et un taux d’absorption de 38,38%.

En rappel, l’adjudication a été ouverte selon un système d’enchères à taux multiples.

Toutefois, selon les responsables du Trésor burkinabè, les perspectives de croissance pour les deux prochaines années sont favorables malgré la persistance d’une conjoncture économique internationale morose marquée par la baisse des prix des produits d’exportation (or, coton).

Le Burkina Faso fait régulièrement marché financier régional afin d’obtenir la liquidité nécessaire pour financer ses projets de développement.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles