Connecte-toi avec nous

Finances

   |

MARCHE MONETAIRE REGIONAL : Le Burkina Faso récolte 19 112 millions de F CFA

L’adjudication de Bons de Trésor du Burkina Faso en date du 9 janvier 2018 a connu son épilogue. Le Pays collecte 19 112 000 000 de FCFA au terme de l’opération.

L’opération constitue la première du genre du Burkina Faso pour l’année 2018. Le montant global des soumissions s’est élevé à 19 612 millions de FCFA soit 19 112 millions de FCFA comme soumissions retenues et 500 millions de FCFA de soumissions rejetées.

L’opération a porté sur l’émission de Bons Assimilables du Trésor à 364 jours pour un montant de 25 milliards, une valeur nominale unitaire d’un million de F CFA avec un taux d’intérêt multiple. L’adjudication a été ouverte le 09 janvier 2018, suivant un système d’enchères.

Le Burkina Faso et bien d’autre pays de la zone UEMOA font souvent recours au marché monétaire pour le financement de leur programme de développement économique et social. Cette première opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Burkina, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles