Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Marché Monétaire : Le Burkina Faso collecte « faiblement » 16,761 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA


Le Burkina Faso a assemblé un montant de 16,761 milliards FCFA (environ 26,817 millions de dollar) sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 60 mois.
Il faut dire que les investisseurs ont faiblement répondu à la sollicitation de l’Etat burkinabé qui recherchait 35 milliards FCFA. Les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 16,760 milliards FCFA. Avec un taux de couverture de 122,12%, le nombre de soumission remonte à 15.
Le remboursement des obligations émises par le trésor public burkinabé se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 22 septembre 2022. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6,15% dès la première année.
Le pays des hommes intègres comme d’autres de l’espace ont recours au marché financier pour financer leurs programmes de développement économie et social. Du reste le Burkina Faso a mené avec succès à sa première cotation d’Emprunt Obligataire à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’UMEOA (BRVM).
 

Balguissa Sawadogo

Eocudfaso.com/Eocdafrik.com

 
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles