Connecte-toi avec nous

Finances

   |

MARCHE FINANCIER REGIONAL : La SGI Coris Bourse lève 100 milliards FCFA pour la Côte d’Ivoire

Le Directeur Général de Coris Bourse, Yacouba Saré

La Société d Gestion et d’Intermédiation (SGI) Coris Bourse, filiale du Groupe Coris a bouclé un emprunt par appel public à l’épargne d’une valeur indicative de 100 milliards FCFA au profit de l’Etat de Côte d’Ivoire a posté le PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa sur sa page officiel Facebook.

Il ressort que l’opération a rencontré une forte demande des investisseurs avec un taux de souscription de 125,82%, soit 125,8 milliards de FCFA mobilisés.

En mai dernier, Coris Bourse a conduit avec succès l’emprunt obligataire au profit de l’Etat burkinabè en levant 86,3 milliards FCFA. Cela porte à 212,1 milliards FCFA les ressources levées au premier semestre 2019 pour les deux États. Un défi relevé brillamment par le Directeur Général de Coris Bourse, Yacouba Saré et son équipe, disposés à accompagner tous les États de l’UEMOA dans la mobilisation des ressources sur le marché financier régional.

En seulement neuf ans d’exercices, Coris Bourse a su se positionner parmi les leaders de son secteur d’activité et ambitionne d’être la SGI de référence de l’espace UEMOA tout en étendant progressivement son savoir-faire à l’échelle de l’Union.

En plus de la tenue de comptes et la conservation de titres, l’achat et la vente d’actions/obligations de sociétés ou d’Etat, l’ingénierie financière, Coris Bourse regorge d’autres services dont la formation, les conseils en investissements financiers ainsi que la structuration d’opérations financières.

Juste Bancé

(Collaborateur)

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles