Connecte-toi avec nous

Portraits

   |

Mamadou Banakourou TRAORE : PDG de Bakou Partners

En 2016, son sacre a été le lancement de Bakou Partners, abritant Bakou Logistics qu’il a fondé en 2004. Mamadou Banakourou TRAORE est un Administrateur, président du comité d’audit et d’orientation, membre du comité d’investissement du fond d’investissement Sinergi Burkina depuis 2014. Il est également chargé de cours de Comptabilisation des Instruments Financiers Dérivés à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest depuis 2012. Antérieurement il a successivement été cadre supérieur chez Alstom Belgium de 2001-2004, Auditeur Junior Arthur Andersen Luxembourg 2001 et a enseigné à l’école Polytechnique de Seraing en Belgique de 1998 à 2000. Mamadou Banakourou Traoré est engagé bénévolement pour la promotion de l’entreprenariat chez les jeunes et le développement de la ville de Bobo-Dioulasso à travers des investissements, conférences, articles de presse, réseaux sociaux, formations, conseils et financements.
Pour ce qui est de son cursus scolaire et universitaire, Mamadou Banakourou TRAORE est un ancien élève du Collège de Tounouma Garçon (1986-1989). Il a fréquenté l’institut de Mathématiques et de Physique de l’Université de Ouagadougou de 1989 à 1992, puis est admis en 1992 à suivre le cursus d’Ingénieur en Automatismes Electronique et Mécanique à l’Ecole Supérieure Mosane de Liège en Belgique. Diplômé ingénieur en 1997, Mamadou Banakourou Traoré rejoint le HEC où il a obtenu son Master en Finance approfondie en 2000. Mamadou Banakourou Traoré est également Titulaire d’un Titre de Conseiller en Gestion, d’un Diplôme d’Aptitude Pédagogique et a suivi les cours de Master en e-business and International Marketing, HEC 2002.

A propos de Bakou Partners

Bakou Partners se veut être un incubateur de jeunes entrepreneurs dont l’objectif est de promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes de la Région des Hauts-Bassins, particulièrement de la ville de Bobo-Dioulasso. Pour emprunter les mots son père fondateur Mamadou Banakourou TRAORE, « Bakou Partners parce que j’entends soutenir l’entreprenariat des jeunes à Bobo-Dioulasso. Et qui dit entreprise dit idée qui est ensuite transformée en projet qui doit être réalisé. Entre l’idée et la réalisation du projet, il y a le financement. D’où l’idée de création de cette société pour compléter la chaine de financement ».
Les jeunes entrepreneurs bobolais en quête d’appui dans leurs réalisations surtout en matière d’entreprenariat sont maintenant servis et c’est tout à l’honneur de Mamadou Banakourou TRAORE qui s’est assigné la mission combien noble de cette couche de la société. Nous osons espérer que sieur TRAORE réussira son pari puisque cela y va du développement social et économique de Bobo Dioulasso capitale économique et partant du Burkina Faso.
Célibataire, père de deux enfants, Mamadou Banakourou TRAORE parle couramment dioula, français, anglais, espagnol et assez bien l’allemand.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles