Connecte-toi avec nous

Portraits

   |

Maison de l’Entreprise du Burkina Faso : Qui est Lancina Ki, le nouveau Directeur Général ?

Economiste de formation, Monsieur Lancina Ki est celui qui occupe désormais et ce depuis le 1 mars 2018, les rênes de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Bio express du nouveau directeur général de la maison de l’entreprise du Burkina Faso !

 

Docteur en économie, le nouveau DG est un ancien cadre du ministère du commerce ou il a occupé le poste de Directeur Général de la promotion du secteur privé. Il a aussi été précédemment directeur de l’Industrie et de la promotion du secteur privé à la Commission de l’UEMOA. A partir de 2009, Monsieur Ki a occupé les fonctions de coordonnateur du groupe de travail mis en place par l’institution pour la promotion des partenariats public-privé (PPP) au sein de l’UEMOA.

Pétrit d’une grande expérience à l’international, ces proches disent de lui qu’il est un habile du secteur privé.

Homme très discret, Expert en Partenaire Public Privé(PPP) Monsieur Lancina Ki remplace à ce poste, Issaka Kargoungou à la tête de la direction générale de la Chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina Faso.

Dans un contexte de relance économique marqué par un défi sécuritaire assez fragile pour le secteur privé burkinabè, d’énormes missions et challenges attendent le nouveau Directeur Général qui s’est vite mis à la tâche depuis sa prise de service.

Pays sans littoral, le Burkina Faso est à grande partie tributaire de son secteur privé qui contribue majoritairement à la croissance économique du pays.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles