Connecte-toi avec nous

Développement

   |

LUTTE CONTRE LE PALUDISME A SABCE : BISSA GOLD APPORTE SON SOUTIEN

La société minière Bissa Gold S.A a offert des produits pharmaceutiques pour le traitement du paludisme aux différents CSPS de la commune de Sabcé. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le 24 juillet 2015 à Sabcé sous la présidence du Préfet président de la délégation spéciale de la commune de Sabcé Joseph Sawadogo en présence du directeur général adjoint de la mine Dr Christian Ouédraogo.

500 tests rapides, 300 doses orale de quinine, 500 doses de quinine intraveineuse, 500 seringues du coton etc. Ce sont entre autre le don de produits pharmaceutiques que la société minière Bissa gold S.A a fait aux CSPS de Sabcé, de Zandkoom et de Mafoulou dans la commune de Sabcé. Ce don d’une valeur de 4500000F CFA s’inscrit dans le cadre de la politique de santé de Bissa Gold qui entend faire de l’amélioration de l’offre sanitaire dans sa zone d’intervention son cheval de bataille a indiqué le directeur général adjoint de la mine. Pour lui, la période de août à septembre est une période où les populations connaissent fréquemment des cas de paludisme d’où le geste de sa société à leur endroit.

Christian Ouédraogo a également annoncé au cours de la même cérémonie que d’ici à septembre 2015, Sabcé sera doté d’une nouvelle maternité pré conçue avec tout son équipement nécessaire. Aussi a-t-il poursuivi, l’ensemble des besoins des 3 CSPS de la commune seront pris en charge à hauteur de 99% (équipement en lits et en matelas) conformément aux doléances des infirmiers chefs de postes. Pour Pamoussa Sawadogo, infirmier chef de poste du CSPS de Sabcé et premier bénéficiaire des dons, « les produits seront utilisés gratuitement pour les cas de paludismes graves qui viendront à être détectés dans sa formation sanitaire. » Il a également remercié les responsables de la mine pour les multiples efforts entrepris au CSPS de Sabcé comme la réfection de la maternité, du dispensaire, la dotation en matériels tels des tensiomètres et des thermomètres etc. le major du CSPS a terminé son propos en exhortant la mine de continuer à soutenir les services de santé pour le bonheur des populations. Après Sabcé, la délégation de la mine s’est rendue respectivement à Zandkoom et à Mafoulou pour leur transmettre le don. Sur place, les responsables des CSPS ont remercié Bissa Gold pour le don qui leur permettra de traverser la saison des pluies sans risque.

chambredesmines.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.