Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Lutte contre le COVID_19 : Le Conseil National du Patronat Burkinabè remet un chèque de 129 350 000 F CFA

Le chèque a été remis au Directeur du Cabinet du ministère de la santé

Dans l’élan de solidarité de lutte contre la pandémie du COVID_19, le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) s’est engagé auprès des autorités burkinabè en charge de la santé.  Une délégation du CNPB, conduite par son Président Apollinaire Compaoré et du vice-président Mahamadou Bonkoungou a remis un chèque d’une valeur de 129 350 000 FCFA, le 8 mai 2020, au ministère en charge de la santé.

Cadre d’actions, de représentation, de coordination, de liaison et d’information en faveur du secteur privé, le CNPB n’a pas manqué à l’appel du Chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Le don s’élève à 129 350 000 F CFA en espèces et 10 000 000 F CFA en nature. Le vice-président de l’institution Mahamadou Bonkoungou, a rappelé que : « ce don vient en soutien à l’effort du gouvernement ».

Pour le ministère de la santé, c’est un geste qui va contribuer à consolider le plan de riposte, en à croire directeur de Cabinet, Emmanuel Sorgho. Par ailleurs, il a tenu à remercier individuellement le Président du Patronat Burkinabè Apollinaire Compaoré et le vice-président Mahamadou Bonkoungou pour l’effort de guerre, dans la lutte contre la pandémie.

Une délégation du CNPB au ministère de la santé

Depuis le début de la pandémie au Burkina Faso en mars, c’est au total plus d’un milliard de don à ce jour. Toute chose qui consolide le budget du plan de riposte selon le Secrétaire Général du ministère de la santé.

Le CNPB est l’Organisation faîtière des Employeurs du Burkina qui à ce titre les représente auprès des Pouvoirs Publics, des Partenaires au développement et des organisations syndicales de travailleurs.

A ce jour, le CNPB compte plus quatre-vingts groupements et associations professionnels avec pour membres de base de grandes, petites, moyennes et micro -entreprises actives dans tous les secteurs de l’économie burkinabè.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles