Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Lutte contre le Covid-19 : Saham Assurance rassure avec un chèque de 30 millions de francs CFA

Le ballet des donateurs, prêts à combattre le Covid-19, se poursuit au ministère de la santé. Ce jeudi 30 avril, une délégation de la société SAHAM Assurance, conduite par le Président du Conseil d’Administration, Mamady Sanoh, a offert un chèque de 30 millions de francs CFA au ministère de la santé.

Dans la lutte contre le Covid-19, l’Etat burkinabè peut compter sur SAHAM Assurance, filiale du Groupe Sanlam, leader des assurances en Afrique. La société, avec à sa tête le Président du Conseil d’Administration, Mamady Sanoh, a remis un chèque de 30 millions de francs CFA au ministère de la santé, représenté par le directeur de cabinet du ministre, Emmanuel Sorgho.

Pour également soutenir le combat contre le coronavirus, SAHAM Assurance, à en croire M. Sanoh, a mobilisé la somme de 15 millions de francs CFA pour la confection de 15 000 masques que l’entreprise compte distribuer à ses clients dans tous ses points de vente. « C’est un premier pas et nous espérons en faire plus », a-t-il déclaré.

Mahamadi Sanoh, Président du Conseil d’Administration de Saham Assurance

« Cette contribution est énorme et va nous aider à boucler le budget du plan de riposte contre le Covid-19 estimé à 168,9 Milliards FCFA », a laissé entendre le Directeur de Cabinet, Emmanuel Sorgho. Il a également salué SAHAM Assurance pour son attitude citoyenne à travers la mise à disposition de masques à ses clients ; toute chose qui contribue au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Pour finir, le directeur de cabinet a rassuré ses hôtes de la bonne gestion des ressources dans la riposte contre la pandémie.

Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministre de la santé

Notons que le Burkina Faso enregistre à la date du 28 avril 2020, 641 cas confirmés au Covid-19, 498 guérisons et 43 décès.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net


Bon à savoir

SAHAM Assurance et SAHAM Assurance Vie sont les filiales du groupe Sanlam, ce groupe panafricain de services financiers coté en Afrique du Sud et en Namibie. Fondé en 1918, le groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et intervient dans tous les segments de marché. Ses domaines d’expertise couvrent l’Assurance-Vie et Non-vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles