Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Lutte contre le banditisme : 533 faux billets de 100 dollars américains saisis

Les éléments du commissariat de police de Ouaga 2000 ont mis aux arrêt un groupe de personnes avec de faux billets de dollars américains. Ils avaient en leur possession, 533 billets de 100 dollars. Ils ont été présentés à la presse ce 17 août 2015.

533 faux billets en coupure de 100 dollars américains ont été saisis par la Police nationale. L’un des présumes auteurs les a apportés de la Côte d’Ivoire depuis 2014. « C’est en rentrant définitivement au Burkina en 2014 que le principal auteur de l’affaire aurait ramené le plus gros lot de faux billets, soit au total , 533 billets de dollars en coupure de cent dollars, soit au total 27 65, millions de F CFA », a déclaré le commissaire Wakilou Senou.

Commissaire Wakilou Senou

A l’en croire, c’est le 10 aout dernier que ses hommes ont avertis par un appel téléphonique. Après les investigations, deux des présumés auteurs ont interpellés. Ce qui a permis, selon d’arrêté les autres complices. A noter que c’est en voulant écouler les billets avec les commerçants, notamment ceux de Sankaryaaré que les présumés faussaires de billets de banque ont été dénoncés.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/groupe ecodafrik

Légende
1- Une vue des faux billets de banque
2- Le commissaire Wakilou Senou (2e à droite) a invité les populations à toujours collaborer avec les forces de l’ordre pour démasquer les bandits

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles