Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Lutte contre la Covid-19 : Le CORONATHON mobilise 456 229 558 F CFA en un mois et demi

Crédit photo : Lefaso.net

Le Président de l’Assemblée Nationale burkinabè Bala Sakandé a fait le point de l’inittiative de mobilisation de fonds pour venir à bout de la pandémie du Covid 19 dénommée Coronathon. C’était au cours d’une conférence de presse le vendredi 05 juin 2020 à Ouagadougou.

Au total, 456 229 558 F CFA ont été mobilisés au cours de l’opération qui a débuté le 9 avril 2020. Selon le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé qui préside le comité, plus d’un 1 800 000 personnes, issues de 12 pays répartis entre trois continents (Afrique, Europe et Amérique) ont été touchées.

Les souscriptions dont le montant est compris entre 100 et 1 000 F CFA représentent plus de la moitié et l’âge des souscripteurs varie de 6 à plus de 85 ans. Ces résultats ont été atteints, selon M. Sakandé, grâce à l’accompagnement des représentants des structures associées parmi lesquelles, des professionnels de la santé, des représentants des médias et des organisations de la société civile.

Toutefois, la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) va abriter les fonds collectés qui seront ensuite reversés au Trésor Public aux dires du Monsieur Sakandé.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.