Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Lutte contre Ebola : Alpha-télécom fait don de 100 kits d’hygiène à la presse

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, le 3ème opérateur de téléphonie Alpha-télécom a offert 100 kits d’hygiène au ministère de l’économie numérique, de l’information et la communication, pour l’ensemble de la presse malienne.
La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi 28 novembre dernier à la Maison de la Presse. C’était en présence des présidents des associations professionnelles de la presse, du secrétaire général du ministère de l’économie numérique, de l’information et la communication, M. Hady Traoré et du directeur général adjoint de la société Alpha-télécom, M. Aboubacry Diallo.
Pour l’occasion M. Hady Traoré a largement félicité le geste : « Je crois que nos rédactions, surtout nos Radios qui sont les lieux de rencontres publiques pourront être préservées.» a-t-il déclaré.
Les 100 kits d’hygiène seront distribués entre 3 à Radios et 70 rédactions de la presse écrite. Chaque kit est composé d’un fut d’eau, du gel anti-bactérie, du savon et de l’eau de javel, le tout accompagné d’un accessoire. Le coût total de ce dont est estimé à 10 millions de FCFA.
Le représentant du ministère de l’économie numérique, de l’information et la communication, M. Hady Traoré, a exhorté la Maison de la Presse et l’ensemble des organisations récipiendaires à vulgariser ce geste. « La maladie est grave, a-t-il déclaré à propos d’Ebola, mais elle aussi un point faible, ce point faible, c’est l’assainissement ».
Quant au président de la maison de la presse, M. Dramane Aliou Koné, il a remercié la société Alpha-Télécom pour sont geste. Ce, au nom de l’ensemble de la presse malienne.

Djibi
maliweb.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles