Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’UE annonce avoir accordé 204 millions d’euros à la Tunisie en 2014

L’Union européenne (UE) a annoncé, le 16 décembre, avoir accordé à la Tunisie un appui financier global de 204 millions d’euros en 2014. «Après avoir accordé 135 millions d’euros de dons à la Tunisie en 2013, l’UE a accentué son soutien à ce pays en transition en allouant 169 millions d’euros au programme d’action 2014, auxquels s’ajoutent 35 millions d’euros au titre de la Facilité Investissement Voisinage», a précisé la délégation de l’UE en Tunisie dans un communiqué.

«L’ampleur du soutien européen au pays reflète les avancées remarquables accomplies par ce pays en matière de gouvernance démocratique avec l’adoption d’une Constitution consensuelle et l’organisation d’élections législatives transparentes et pluralistes», a souligné l’ambassadrice de l’UE en Tunisie, Laura Baeza, citée dans le communiqué.

Sept grands programmes de coopération ont été financés en 2014. Il s’agit notamment de l’accompagnement des réformes dans le domaine de la gouvernance et de la transition, de la réforme de la justice, du soutien secteur des médias audiovisuels, de la gestion intégrée des frontières et de la réhabilitation des quartiers populaires.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles