Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’Onu attend une croissance de 2,2% en Amérique latine en 2015

L’organe des Nations unies pour l’Amérique latine et les Caraïbles a annoncé mardi prévoir une croissance de 2,2% pour la région l’an prochain, le double de la performance de cette année qui aura été la plus faible depuis la crise financière de 2009.

« Cette amélioration modérée aura lieu dans un contexte d’une reprise lente et hétérogène de l’économie mondiale », précise la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (Cepal) dans un rapport.

Le Brésil, première économie régionale, devrait enregistrer une croissance de 1,3% en 2015 après une hausse du produit intérieur brut limitée à 0,2% cette année. Au Mexique, la croissance atteindrait 3,2% après 2,1% en 2014.

La Cepal attend pour cette année une contraction des économies du Venezuela et de l’Argentine, de respectivement 3,0% et 0,2%. L’Argentine renouerait avec la croissance en 2015 (+1,0%) mais non le Venezuela, avec une contraction prévue de 1,0%.

Tableau des prévisions de la Cepal : http://www.cepal.org/sites/default/files/pr/files/tabla-pib-balance-pr.. (Rosalba O’Brien, Véronique Tison pour le service français)

lesechos.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles