Connecte-toi avec nous

Développement

   |

LONAB : La nationale des jeux de hasard change de logo

Après plus de cinq décennies, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a décidé de renouveler sa charte graphique pour répondre aux exigences de l’heure. Le canari demeure un comme logotype institutionnel  mais stylisé avec des pièces d’or traduisant la fortune avec un nouveau slogan «les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso». La cérémonie officielle de révélation de cette nouvelle charte graphique a eu lieu le mercredi 24 octobre 2018 à Ouagadougou au cours d’un déjeuner de presse.

Pour son nouveau looking, la nationale des jeux de hasard a décidé de rester fidèle à ses origines et de s’approprier davantage les couleurs nationales. Ainsi, le canari demeure le logotype institutionnel, mais s’est modernisé avec une étoile dorée, des pièces d’or et le sigle de la LONAB. Un nouveau slogan : « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».

Selon le directeur général de la Lonab, Simon Tarnagda, le renouvellement de la charte graphique de la société vise à répondre aux exigences de l’heure. Des exigences qui, selon lui, cadrent avec la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2025 et son désir d’aller à la démarche qualité. La nouvelle charte graphique vise à garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de la société a appuyé Tarnagda,

Monsieur Hamidou Ouédraogo, heureux gagnant du 4+1 du 21 octobre 2018 été récompensé lors du déjeuner de présentation du nouveau logo.  Pour avoir misé la somme de 7 800 francs CFA, cet attaché de santé est rentré chez lui avec la somme de 53 986 500 francs CFA.

 

Kossi Fiakofi (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles