Connecte-toi avec nous

Développement

   |

LONAB et la SONAGESS signent une convention de 225 000 000 de francs CFA

La Société Nationale de Gestion de Stocks et de Sécurité Alimentaire (SONAGESS) et la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) ont procédéà une signature de convention à hauteur de 225 000 000 de francs CFA pour l’acquisition de 1000 tonnes de maïs. La convention a été signée le jeudi 26 juillet 2018 à Ouagadougou.

Ces vivres seront mis à la disposition du Comité National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) pour les personnes vulnérables. Cet acte de l’institution vient à point nommé, dans une situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

LONAB3

La campagne agricole précédente déficitaire met 89 communes à risque d’insécurité alimentaire dans le pays. En effet, le déficit céréalier se chiffrait à 477 000 tonnes. « Il ressort que vingt-deux (22) provinces sont déficitaires, huit (8) provinces en situation d’équilibre et quinze (15) provinces excédentaires. », foi de Jacob Ouédraogo, lors d’une conférence de presse tenue le 7 mai dernier, sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso. Il en est ressorti que, de mars à mai 2018, 2 671 867 personnes seront dans la même situation entre juin et Aout. 954 3 15 personnes seront dans une situation alimentaire difficile entre juin et Aout 2018. La mise en œuvre d’un plan de riposte, dont le budget s’élève à 81 milliards de franc CFA, a été fortement soutenue par les partenaires techniques et financiers.

La LONAB apporte ainsi sa touche, en cette période de soudure. Une remise symbolique de vivres entre le Directeur Général de la LONAB, monsieur Simon TARNAGDA et le Président du Conseil d’administration (PCA) de la SONAGESS, monsieur Alassane GUIRE a mis fin à cette cérémonie.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

 

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles