Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Loi 042 portant allègement des procédures de contractualisation des projets Partenariat Public Privé Le secteur privé burkinabè en quête d’information

 
La Chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a organisé une rencontre d’échanges et d’information portant sur La Loi 042 pour l’allègement des procédures de contractualisation des projets PPP. C’était le mardi 29 août 2017 à son siège à Ouagadougou.
 
La salle de conférence de la CCI BF a refusé du monde le 29 août à Ouagadougou. Les opérateurs économiques burkinabè se sont fortement mobilisés, en effet, pour mieux s’informer sur les prescriptions de la nouvelle Loi portant contractualisation des projets PPP entrant dans le cadre du Plan de Développement Economique et Social (PNDES). Ce, en vue d’une meilleure contribution du secteur privé à la mise en œuvre du PNDES.
PPP
Le Président de la Chambre de commerce des Hauts Bassins, Lassiné Diawara président de la session a rappelé l’intérêt du secteur privé national pour les PPP n’est plus à démontrer. A travers la rencontre d’échanges il est question pour le milieu d’affaires burkinabè de mieux s’informer sur les 38 projets prioritaires retenus, l’état de contractualisation et l’effort encore attendu des opérateurs économiques surtout nationaux a précisé Monsieur Diawara. Il a en outre relevé qu’au regard des contraintes budgétaires des Etats le recours aux PPP constitue de nos jours une solution de premier plan pour relever les défis de développement dans le monde.
Le Secrétaire Général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, Abel Somé, représentant Madame le ministre Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori a salué l’initiative de la chambre de commerce. Par rapport aux inquiétudes de opérateurs économique burkinabè quant à leur implication, il a rassuré que les PPP sont ouverts à toutes les entreprises. Celles respectueuses des critères exigés seront retenues selon lui. Il a pour cela inviter les opérateurs économiques à prendre attache avec les différents ministères pour plus de précision.
PPP-2
A noté que c’est le Directeur chargé des PPP à la DG COOP, Philippe S. Palenfo qui a animé la session d’information.
La loi n°042-2017/AN du 3 juillet 2017 portant allègement des procédures de contractualisation des projets de partenariat public-privé (PPP) été adopté et promulgué par le Conseil des ministre le 21 juillet 2017 dans l’objectif de réglementer le processus d’allègement, de relever le taux de contractualisation des projets PPP afin de contribuer à l’accroissement des investissements publics en vue d’atteindre les objectifs du Plan national de développement économique et social (PNDES).
 
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles