Connecte-toi avec nous

Finances

   |

L’Ivoirien Pascal Kouakou Abinan élu à la tête des administrations fiscales de l’espace francophone

Pascal_Abinan_1Le Directeur général des impôts de Côte d’Ivoire, Pascal Kouakou Abinan a été élu, mardi, à la tête du Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF) de l’espace francophone pour un mandat d’un an.
Cette élection est intervenue lors des travaux de la 30è Assemblée générale et le 29è colloque international du CREDAF, qui se déroulent conjointement depuis lundi et ce, jusqu’au jeudi dans la capitale économique ivoirienne autour du thème, « l’audit et le contrôle internes dans l’administration fiscale ».

« Je voudrais remercier toutes les administrations fiscales de l’espace francophone qui m’on fait l’honneur en me désignant Président du CREDAF pour un mandat d’un an », s’est félicité M. Abinan lors d’une intervention en direct sur le plateau du journal télévisé de 13 heures de la télévision nationale, première chaîne. « C’est un honneur qui est fait à toute la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Revenant sur le thème de ces assises d’Abidjan, le nouveau président du CREDAF, a relevé que l’audit et le contrôle internes dans l’administration fiscale, constitue « un dispositif pertinent» de contrôle ainsi qu’un « moyen moderne de mangement ».

A l’ouverture des travaux, le ministre ivoirien auprès du premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, a expliqué les enjeux de ces assises de la capitale économique ivoirienne qui enregistrent la participation de plus de 120 personnes venues d’une trentaine de pays.

Pour lui, l’audit et le contrôle internes sont des outils qui s’imposent aux administrations fiscales modernes pour l’atteinte des objectifs visés.

Créé à la demande de la direction générale des impôts française en 1972, le CREDAF est composé de 30 pays francophones repartis à travers le monde.

C’est un cadre d’échange d’expériences, de mutualisation des bonnes pratiques et d’opportunité d’approfondir ou de mettre en place des coopérations régionales et internationales en matière d’administration fiscale.

Source : Apanews

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles