Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Liquid Telecom et CEC étendent leur réseau de fibre optique terrestre en Zambie

Le fournisseur de connectivité Internet haut débit, Liquid Telecom, et Copperbelt Energy Corporation Plc (CEC), le producteur et fournisseur d’énergie électrique, ont annoncé être engagés dans un chantier d’installation d’une nouvelle ligne de fibre optique qui étendra leur réseau en Zambie. La nouvelle ligne reliera Lusaka, la capitale, et les Chutes Victoria à Livingstone, en passant par six autres villes que sont Kafue, Mazabuka, Monze, Choma et Kalomo. Ce sont 500 km de fibre qui seront ainsi déployés pour un coût de 5 millions de dollars.

Liquid Telecom et CEC, qui forment une co-entreprise, expliquent que cette nouvelle ligne de fibre optique fournira un service Internet de détail et de gros, avec la connectivité haut débit la plus fiable au sud de la Zambie. Elle augmentera la redondance du réseau CEC Liquid Telecom tout en diversifiant les points d’accès à Internet. La nouvelle ligne reliera également le réseau de Liquid Telecom Zambie à celui du groupe au Zimbabwe, créant ainsi un lien haut débit supplémentaire entre les deux pays.

Andrew Kapula, le président directeur général de CEC Liquid Telecom, a expliqué qu’à travers cet investissement, la région australe de la Zambie, qui souffrait d’un faible accès aux services TIC de qualité, va pouvoir être transformée. Le chantier Lusaka-Livingstone doit s’achever en juin 2015. Puis, Liquid Telecom prévoit d’entamer un nouveau chantier dans les villes frontalières de Kazungula et Sesheke pour connecter la Zambie à la Namibie et au Botswana.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles