Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’homme le plus riche de Chine est un magnat de l’énergie solaire

Avec une fortune de 26 milliards de dollars, Li Hejun qui préside la société Hanergy a ravi à Jack Ma, le fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, le titre d’homme le plus riche du pays.

Retenez bien ce nom : Li Hejun. Ce magnat chinois de l’énergie solaire vient de supplanter le fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, Jack Ma, comme homme le plus riche du pays avec une fortune de 26 milliards de dollars, selon une étude publiée mardi par Hurun.

Dans un pays qui compte désormais 430 milliardaires, Li Hejun, le président-fondateur de Hanergy, a vu sa fortune presque triplée en un an, selon l’étude ( voir le document complet ici ). L’homme le plus riche de Chine est aussi est passé du 108e rang en 2013 au 28e rang du palmarès mondial cette année.

Hanergy, fondé en 1994 et basé à Pékin, est spécialisé dans la fabrication de films et de panneaux solaires, d’éoliennes et de produits hydroélectriques . Il compte se développer dans l’automobile et lancera en octobre cinq modèles de voitures solaires. « Il y n’a actuellement que 400,000 voitures électriques dans le monde mais le marché devrait atteindre les 10 millions de voitures d’ici à 2020, » a annoncé Lin Hejun hier .

Jean Michel Gradt
lesechos.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles