Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Les publicitaires associés : Une charte qualité élaborée

L’association Les publicitaires associés a organisé, le samedi 24 septembre 2016 à Ouagadougou, son 3e atelier d’élaboration de la charte qualité des publicitaires. Mettre en place une charte qualité des publicitaires qui contiendra des engagements garantissant la qualité de travail des agences publicitaires, est l’objectif de l’atelier organisé par l’association Les publicitaires associés, le 24 septembre 2016. Placé sous le thème : «Le rapport au personnel et les processus », il a réuni de nombreuses agences publicitaires.

Pour le président de l’association, Abdoul Azize Bamogo, son organisation veut faire en sorte que les membres se distinguent des autres par la qualité de leurs productions. Car, selon ses dires, Les publicitaires associés est un cadre qui permet d’organiser les activités respectant la loi, l’éthique et la déontologie en matière de publicité au Burkina Faso. « Nous voulons que toutes les agences publicitaires soient membres de l’association », a souhaité M. Bamogo. Il a également confié que ce conclave a permis de boucler le processus d’élaboration de la charte.

Le parrain de la cérémonie, Issaka Kargougou, directeur général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, a exprimé sa joie de voir les publicitaires engagés dans la démarche qualité qui résume l’ensemble des caractéristiques intrinsèques d’un bien ou d’un service apte à satisfaire les exigences des clients. Il s’est également dit convaincu que la convergence éthique et déontologique, couplée au management de la qualité, ne peuvent que contribuer à renforcer la confiance des partenaires et des clients dans un secteur où le professionnalisme est la règle d’or.

Pour M. Kargougou, la charte qualité aura sans doute une plus-value pour chaque agence de l’association qui bénéficiera de retombées positives. Au nom des bénéficiaires, la directrice de l’agence Shalom.com, Nadia Nikièma, a remercié les organisateurs. De son avis, les connaissances acquises leur permettront d’améliorer la qualité de leurs prestations.

 

 

 

Valentin Kaboré
Source: L’Observateur Paalga, n°8253 du 27 septembre 2016

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles