Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Les Opérateurs économiques s’outillent en gestion d’Entreprise

En Afrique en général et au Togo en particulier, il est reconnu qu’aucun développement économique et social ne peut se faire sans la promotion du secteur privé qui est constitué essentiellement de Micro, Petites et Moyennes Entreprises qui occupent environ 80% des emplois alors que plus de 50% des entreprises disparaissent dans les quatre (4) années qui suivent leur création.
C’est pour soulever cette disparition précoce des entreprises, que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a procédé en début de semaine à une formation à l’endroit des opérateurs économiques de la région des plateaux sous le thème : « la Gestion d’Entreprise », a appris l’Agence de presse Afreepress.
Pendant quinze (15) jours, les participants vont être dotés d’outils nécessaires pour gérer leurs entreprises de manière à être productives, concurrentielles et pérennes.
« Elle s’inscrit dans la droite ligne de ses principales missions que sont l’assistance aux entreprises, l’accompagnement à la création et le renforcement des capacités dans la droite ligne de la politique de développement et d’appui au secteur privé dans la vision de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) », a indiqué Akoété APETOGBO, représentant de Sylconsult-Togo.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, le représentant de la CCIT s’est réjoui de la tenue de cette formation à l’intention des opérateurs économiques de la région des plateaux. Ces initiatives, selon lui, sont prises en vue de renforcer les capacités des promoteurs et dirigeants des PME/PMI afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de catalyseur dans la lutte contre la pauvreté au Togo.

Bernadette A.
iciLome.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles