Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Les Emirats Arabes Unis veulent investir 10 milliards de FCFA dans l’emploi et de l’électricité au Burkina Faso

Le Burkina Faso vient d’enregistrer des intentions de financement dans les secteurs de l’emploi et de l’électricité estimées à 10 milliards de FCFA.

Ces financements portent sur le secteur de l’employabilité des jeunes, la formation, l’autonomisation des femmes, le développement des micro-projets, des PME/PMI entre autres. Ils feront l’objet de la mise en place d’un fonds d’un montant de 10 millions de dollars (5 milliards FCFA) extensible.

Le Fonds d’Abou Dabi pour le Développement, envisage la signature d’un accord de 10 millions USD (5 milliards FCFA), dans le cadre du projet d’électrification rurale de 42 localités, dont 30 dans les Hauts Bassins, et 12 dans la Boucle du Mouhoun.

Ces financements sont le fruit des échanges que le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu avec certains hauts responsables économiques et politiques des Emirats Arabe Unis.

C’est le cas du Ministre délégué et président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises, Hussein Al Nouess. Le fonds Khalifa pour le Développement intervient dans plusieurs pays africains, et son président, qui a déjà séjourné au Burkina Faso, souhaite vivement investir au pays des Hommes Intègres.

Après le président du Fonds Khalifa, Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail avec le Ministre des affaires présidentielles Abdullah Al Adwan, avec qui il a été abordé les grands cadres de la coopération entre Ouagadougou et Abou Dabi.

Les Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique principalement situé le long du golfe Arabo-Persique. Il s’agit d’un État fédéral composé de 7 émirats. Abou Dabi, la capitale, abrite la mosquée Cheikh Zayed, offrant des lustres en cristal et une capacité de 40 000 fidèles. Dubaï accueille la tour Burj Khalifa ultramoderne, de gigantesques centres commerciaux et des attractions de divertissement extravagantes.

Dubaï reste une destination très prisée par de nombreux Hommes d’affaires burkinabè.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles