Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Les Angolais seront bientôt à l’école des transactions sur les marchés financiers

Une responsable de la Commission des marchés financiers en Angola, a indiqué que l’institution s’apprêtait à conduire une campagne de sensibilisation et d’information auprès du grand public, pour les sensibiliser sur les questions de finances personnelles et surtout comment investir sur une bourse des valeurs, a-t-on appris de sources médiatiques locales. « Nous allons organiser des activités et une campagne d’affichage à destination des communautés de toutes les couches sociales en Angola, pour parler des concepts financiers et de la bourse des valeurs », a fait savoir Elsa Barber (photo), la directrice du service de littérature financière au sein de cette Commission.

La campagne pourrait ne pas apporter de nouvelles informations à certains Angolais, dans la mesure où le processus qui a conduit au lancement du marché financier a été aussi long qu’inclusif. Plusieurs sessions d’information ont été organisées. Rappelons que la bourse des valeurs de Luanda a débuté ses premières opérations le jeudi 4 décembre 2014, avec des opérations sur des titres obligataires souverains et des opérations d’enregistrements,

Pour ce qui concerne les négociations sur les valeurs mobilières, Pedro Sergio Pitta Groz, le président du comité exécutif de ce marché financier avait annoncé l’introduction des entreprises, pour le premier semestre de l’année 2015. « C’est un travail progressif et les entreprises devront passer par un processus de préparation minutieuse qui leur permettra d’acquérir des qualités dans le domaine de la communication financière et les bonnes pratiques de gouvernance et de gestion », faisait-il savoir.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles