Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Les Ambassadeurs et Consuls généraux chez le président du Faso

 

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu à son palais les ambassadeurs et consul généraux ce 6 juillet 2018. Au terme des échanges, il a invité les diplomates burkinabè à avoir une vision plus affinée de la politique étrangère.

La tenue de la 14e conférence est une opportunité pour les ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso vous de se ressourcer sur l’ensemble des politiques menées au niveau du Burkina Faso, également de pouvoir situer les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs missions.

 

visite-2

Le chef de l’Etat a alors tout en félicité ses représentants à l’extérieur pour le travail abattu dans leurs juridictions, tout en leur rappelant «vous êtes un maillon essentiel de la politique économique du Burkina Faso. ». Pour ce faire, le Président Roch Marc Christian Kaboré a invité l’ensemble des diplomates tant au niveau central qu’à l’extérieur à avoir «une vision beaucoup plus affinée de la politique étrangère » et ce dans « un monde en proie à l’unilatéralisme et à l’effritement de la solidarité internationale».

C’est pourquoi, il les a exhortés à mobiliser non seulement les pays avec lesquels le Burkina Faso entretient déjà des relations de coopération, mais également les éventuels partenaires et bailleurs de fonds pour accompagner le développement économique et social du pays.

Pour le doyen des ambassadeurs, Alain Gustave Francis Ilboudo, « Nous avons été réconfortés par son excellence par rapport au travail que les ambassadeurs ont dans leur juridiction et nous repartons véritablement gonflés à bloc, avec de nouvelles énergies pour la poursuite de nos missions ».

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles