Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’Egypte va s’offrir une frégate multi-missions FREMM pour plus de 600 millions d’euros

L’Egypte envisage d’acheter une frégate multi-missions de type FREMM construite par le chantier français Direction des constructions navales services (DCNS) pour plus de 600 millions d’euros (hors armement), rapporte la Tribune le 26 novembre, citant des sources concordantes.

Ce bijou technologique devra être prêt pour la fin des travaux d’élargissement du canal de Suez l’année prochaine.Après le Maroc, l’Egypte est donc le deuxième pays d’Afrique du Nord à s’intéresser à cette frégate anti-sous-marine, qui serait en quelque sorte, le navire amiral de la flotte égyptienne.

L’Egypte a déjà commandé auprès des groupes français spécialisés dans l’industrie de l’armement des corvettes Gowind (quatre HP Pavilion x2 10-j006tu AC Adapter signées pour 1 milliard d’euros et deux en voie de l’être) et manifeste de l’intérêt pour des Rafale (pour 24 appareils pour 3,6 milliards d’euros).

A noter que le président égyptien a effectué une visite de deux jours (les 26 et 27 novembre) en France, où il a notamment assisté à la signature de trois accords de coopération dont une déclaration d’intention pour un partenariat franco-égyptien sur le métro du Caire.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.