Connecte-toi avec nous

Pays

   |

L’Egypte prévoit d’émettre un eurobond d’un montant situé entre 1,5 et 2 milliards $

L’Égypte envisage d’émettre un nouvel eurobond d’un montant situé entre 1,5 à 2 milliards de dollars dans les prochaines semaines, a annoncé le ministre des Finances, Amr El Garhy, le 30 avril.
M. El Gahry a également précisé dans un entretien accordé la chaîne de télévision locale CBC qu’une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est arrivée en Egypte pour examiner les progrès réalisés par le pays en ce qui concerne les réformes économiques exigées par l’institution en contrepartie d’une assistance financière de 12 milliards de dollars.
Ces réformes comprennent notamment la libéralisation du taux de change, la réduction de subventions aux produits énergétiques et l’instauration d’une nouvelle taxe sur la valeur ajoutée.
En janvier dernier, l’Egypte avait revu en janvier dernier à la hausse la taille de son émission d’euro-obligations, la portant à 4 milliards de dollars contre 2,5 milliards annoncés précédemment, suite à une forte demande.
Le carnet de commandes global pour ces euro-obligations réparties en trois tranches avait dépassé 13,5 milliards de dollars.

agence ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles