Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’économie togolaise connaît un « début d’émergence », selon Liu Yuxi

Aux côtés de la ministre du Développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé jeudi pour l’inauguration de la première représentation régionale dudit ministère à Atakpamé (167 km au nord de Lomé), l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi a salué le « début d’émergence » de l’économie togolaise, a appris l’Agence Afreepress.

« Je suis très heureux de voir que l’économie togolaise a déjà connu un début d’émergence avec la participation des jeunes, des femmes et des hommes, avec un travail très assidu de toutes les populations togolaises », a-t-il déclaré tout en précisant que « la base est très importante pour le développement intégral d’un pays et pour l’érection du grand édifice d’un Etat et d’une nation ».

Le diplomate chinois a par la même occasion réitéré la volonté de la Chine à accompagner le Togo vers sa prospérité de long terme.

Le ministère de la base, en place depuis 2008, a développé plusieurs projets, notamment le programme de soutien des activités économiques des groupements, le programme de développement communautaire, les programmes d’accompagnement des jeunes pour l’entrepreneuriat, les plateformes multifonctionnelles pour l’accompagnement des jeunes, les programmes pour accompagner les artisans et le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) .

Pour être plus proche des populations, plus réactif et prêt à anticiper leurs besoins, le gouvernement a opté pour la mise en place des représentations régionales du ministère du développement local pour plus de suivi des activités.

Le Togo vise l’émergence à l’horizon 2030 et une vision dénommée « Vision Togo 2030 » est en cours d’élaboration.

Telli K.
AfreePress/icilome.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles