Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Leadership féminin au Burkina: Les jeunes filles en parlent à Ouagadougou

Un forum national sur le leadership féminin se tient, du 23 au 24 mars 2017 à Ouagadougou. L’objectif est de renforcer la capacité des jeunes filles pour en faire de véritables leaders. La cérémonie d’ouverture, placée sous le patronage de l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré, a eu lieu le 23 mars 2017.
 
 
Les jeunes filles burkinabè veulent assumer leur leadership. Pour y arriver, elles prennent part à un forum national qui se tient, les 23 au 24 mars 2017 à Ouagadougou. Ce cadre de réflexion mettra les jeunes filles en contact direct avec leurs ainées qui ont réussi dans les affaires. Toute chose qui permettra aux jeunes filles, selon l’initiateur du forum, Cheick Fayçal Traoré, de s’inspirer de leurs exemples et de recueillir les conseils avisés de ces dernières pour réussir dans leurs différents domaines de compétence.
Pour la marraine, Delphine Traoré Maïdou, Directrice générale des opérations du groupe Alliance sur le continent africain, sa présence témoigne de son engagement à aider ces jeunes filles en leur partageant son savoir-faire. Classée 11e au classement des 50 femmes les plus influentes sur le continent noir de Jeunes Afrique, elle les a exhortés à ne pas se laisser intimider par le monde des affaires car la femme a beaucoup à apporter.
Pour sa part, la représentante résidente du PNUD au Burkina, Metsi Makhetha, s’est appesantie sur le mariage précoce et le niveau de l’inégalité du genre en Afrique qui pèsent sur son économie et qui retarde l’émergence du continent noir.  « Les chiffres de 2014 ont montré que les inégalités dans le domaine du travail ont coûté environ 105 milliard de dollar US, soit 6% du PIB du continent », a-t-elle déploré.

Moubarak SILGA

Ecodufaso.com/ groupe Ecodafrik

Légende
1-    Des femmes prêtes à partager leurs expériences

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles