Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le sud-africain Steinhoff (Conforama) rachète Pepkor Holdings pour 5,7 milliards $

Le fabricant et distributeur de meubles sud-africain Steinhoff International Holdings a annoncé, le 25 novembre, qu’il allait racheter l’enseigne de grande distribution sud-africaine Pepkor Holdings pour environ 62,8 milliards de rands (5,7 milliards de dollars).Cette opération sera réalisée en numéraire et en titres.

Pepkor, qui possède notamment la marque Pep est présent dans 16 pays. Le groupe a réalisé des revenus de 38,2 milliards de rands lors du dernier exercice.

La transaction va notamment permettre à Steinhoff International Holdings de se diversifier dans le prêt-à-porter. Pepkor possède en effet des magasins de prêt-à-porter et de chaussures en Afrique du Sud, en Europe de l’Est et en Australie, où il détient les chaînes Best & Less et Harris Scarfe.

Steinhoff International Holdings réalise l’essentiel de ses ventes en Europe. Le groupe est notamment présent en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Italie où il détient plusieurs fabricants et de distributeurs de meubles, dont Conforama (France) et Kap International (Allemagne).

Outre le vieux continent et l’Afrique du Sud, Steinhoff distribue ses produits en Australie et en Nouvelle Zélande et opère dans le négoce et la fabrication du bois.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles