Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Le site de commerce en ligne panafricain Jumia lève 120 millions d’euros

Le site de commerce en ligne panafricain Jumia a annoncé, le 25 novembre, avoir levé 120 millions d’euros, dont 108,3 millions auprès de sa maison-mère Africa Internet Group (AIG). Cette dernière est une coentreprise entre l’incubateur allemand de start-up Rocket Internet, le groupe sud-africain de télécoms MTN, et le conglomérat latino-américain Millicom. Les 11,7 millions restants ont été levés auprès de la holding BGN Brillant Services GmbH.

La société qui édite Jumia avait déjà levé 19 millions d’euros en mars 2013 auprès de Summit Partners et 26 millions de dollars en juin 2013 auprès de l’entreprise de télécommunications Millicom. Jumia est désormais valorisée 445 millions d’euros.

Le site de vente en ligne est présent en Grande-Bretagne et sur neuf marchés africains: le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Kenya, le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le site propose des produits aussi variés que du prêt-à-porter, des ordinateurs, de la téléphonie, des pièces automobiles, des équipements électroménagers, des jeux, etc.

Jumia emploie environ 1500 personnes dans 10 pays et a affiché un Ebitda négatif de -26,3 millions d’euros au cours du premier semestre 2014. Mais ses perspectives s’annoncent très prometteuses sur le moyen et le long terme. Le cabinet McKinsey prévoit en effet une explosion du commerce en ligne en Afrique.

Selon une étude de McKinsey, 16% de la population d’Afrique subsaharienne a accès à Internet, soit 167 millions de personnes. Ce chiffre est appelé à croître rapidement grâce notamment aux connexions via smartphones.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles