Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Le Rwanda va lancer une centaine de services publics en ligne dès 2015

Rwanda_1Dans ses efforts pour devenir un hub technologique en Afrique de l’Est, le Rwanda a décidé de lancer l’accès en ligne aux services publics dès l’année prochaine. À travers le site web RwandaOnline, développé part la société Ngali Holdings et le gouvernement, les usagers n’auront plus à souffrir des tracasseries administratives.
À partir de leur ordinateur bureau ou portable, les internautes rwandais pourront accéder à une centaine de services cruciaux comme l’Etat-civil, l’assurance maladie, le service des passeports, et bien d’autres applications pour l’identification, les titres fonciers, les licences de commerce, les permis de conduire, etc. D’après le ministre de la Jeunesse et des TIC, l’accès en ligne aux services publics donnera plus d’efficacité au gouvernement dans la gestion des affaires publiques.
Didier Nkurikiyimfura (photo), le directeur général des TIC, au ministère de la Jeunesse et des TIC, a expliqué que le programme de mise en ligne de services publics visait d’abord 100 services essentiels, offerts par des agences gouvernementales. Puis, il a été décidé de tout numériser dans un souci de simplicité et d’intuitivité.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles