Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Le Rwanda envisage la portabilité des numéros de mobile

Avec ses près de 7 millions d’abonnés télécoms, le Rwanda envisage sérieusement de lancer la portabilité des numéros de mobile. Le pays avait retenu un consultant l’année dernière pour élaborer une étude de faisabilité sur le projet et son coût pour les consommateurs. Le rapport de cette étude a été remis à l’Autorité de régulation des services du Rwanda (Rura) en novembre 2014.

Dans un entretien accordé au journal Business Times, Jean Baptiste Mutabazi (photo), le directeur de la communication de la Rura, a déclaré que le régulateur télécom a désormais une idée précise de ce que la portabilité coutera aux Rwandais et cette estimation rend le projet réalisable. Actuellement, la Rura serait en discussions avec les acteurs de l’industrie des télécoms pour élaborer les contours réglementaires qui vont encadrer la portabilité.

En 2012, le Rwanda, qui envisageait déjà la portabilité pour accentuer la concurrence dans le secteur national des télécoms pour améliorer la couverture réseau et faire chuter les tarifs, avait du repousser le projet au regard du parc abonnés qui n’était pas encore assez consistant. Rendez-vous avait été pris lorsque le taux de pénétration du mobile atteindrait 60%. En janvier 2014, ce taux est allé bien au-delà. Trois opérateurs télécoms se disputent le marché Rwandais : MTN, Airtel et Tigo.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles