Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le Qatar rachète l’InterContinental Paris Le Grand pour 330 millions d’euros

IHG a confirmé la vente de l’InterContinental Paris Le Grand au groupe qatari Constellation. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2015.

IHG vient de confirmer la vente de l’InterContinental Paris Le Grand au groupe qatari Constellation pour un montant de 330 millions d’euros. Cet investisseur compte par la suite investir 60 millions d’euros supplémentaires dans des travaux de rénovation. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2015.

Hôtel de luxe emblématique de la capitale, l’InterContinental Paris Le Grand compte 400 chambres et 70 suites. Situé dans le quartier de l’Opéra, l’établissement, qui est exploité sous la marque InterContinental depuis 1982, restera néanmoins sous la gestion du groupe IHG qui a signé un contrat de management pour une durée de 30 ans avec une possibilité d’extension jusqu’à 60 ans.

Cette nouvelle acquisition vient s’ajouter à la longue liste des propriétés qatariennes de France. Le pays, et particulièrement Paris, constitue en effet un véritable territoire de « chasse à l’hôtel de luxe » pour le Fonds d’investissement du Qatar ainsi que pour les particuliers qataris.

Une situation notamment due au régime fiscal particulièrement attractif dont bénéficient les Qataris. Depuis 2008, ces derniers sont exonérés de taxe sur les plus-values immobilières. De plus, un Qatari résident en France ne paie pas l‘impôt sur la fortune durant les cinq premières années suivant son installation. Des mesures prises par l’ex-président Nicolas Sarkozy pour favoriser les relations commerciales entre le Qatar et la France.

Johan Maumus
cafe-hotel-restaurant.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles