Connecte-toi avec nous

Développement

   |

LE QATAR APPELLE À LA CRÉATION D’UN MARCHÉ ISLAMIQUE COMMUN

Selon le ministre de l’Economie qatari, tous les membres de l’OCI doivent soutenir la cause palestinienne.
Le ministre qatari de l’Economie et du Commerce a proposé la création d’un marché islamique commun composé des 57 Etats-membres de l’Organisation pour la Coopération Islamique (OCI), ont rapportés samedi les médias arabes.

« Compte tenu de la conjoncture économique mondiale qui évolue rapidement, les membres de l’OCI doivent faire face à la situation en créant des alliances économiques stratégiques qui nécessitent une intégration plus profonde entre les pays membres », a déclaré Ahmed bin Jassim bin Mohamed al-Thani lors du forum de l’organisation qui se tenait la semaine dernière en Turquie.

Le ministre a également affirmé que la création d’une alliance économique entre les Etats-membres était indispensable « étant donné que le monde est divisé en différents blocs économiques ».

« Si nous voulons protéger nos intérêts présent et futurs, il est très important d’étudier et de prendre des mesures concrètes concernant l’établissement d’un marché islamique commun en acceptant, en premier, d’établir un accord de libre-échange entre les pays membres de l’OCI », a-t-il ajouté.

Al-Thani a en outre assuré aux participants qu’un environnement pacifique et une stabilité politique sont les éléments clés du développement durable, et que « ceci pouvait être réalisé en créant un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale ».

« Tous les membres de l’OCI doivent donc soutenir la cause palestinienne, il en va de la paix, de la sécurité et de la tranquillité de notre région dans son ensemble », a conclu le ministre qatari.

i24news.tv

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles