Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Le projet Ghana numérique sera achevé d’ici la fin de l’année

Dans quelques semaines, le projet e-Ghana ou Ghana numérique sera achevé. Le pays pourra alors faire l’expérience de la gouvernance numérique. Il va déployer un ensemble d’administrations en ligne pour un accès aisé des populations aux services publics, la collaboration entre les ministères sera améliorée dans le traitement de dossier et autres projets pour un meilleur rendement du gouvernement.

Les populations qui auront également un meilleur accès aux technologies de l’information et de la communication pourront découvrir l’apprentissage en ligne, idem des soins médicaux.

Le projet e-Ghana est la stratégie de développement du Ghana par les TIC. Adopté en 2006, son coût global s’élève à 42 millions de dollars et a été financé à hauteur de 40 millions de dollars de la Banque mondiale tandis que l’Etat devait fournir les 2 millions restants. Le projet, selon le calendrier de la Banque Mondiale, doit prendre fin le 30 décembre 2014 sauf changements de dernière minute.

Pour s’assurer que le projet e-Ghana a été réalisé selon les indications établies par le gouvernement, un comité interministériel de surveillance et un comité technique ont été formés le 24 novembre 2014. Le Ghana, comme plusieurs pays d’Afrique, attend beaucoup des TIC pour son développement socio-économique.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles