Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le port d’Abidjan est « la porte naturelle » du Burkina sur l’extérieur ( Zida)

Le Premier ministre du Burkina Faso, Issac Yacouba Zida a affirmé que le Port autonome d‘Abidjan (PAA) constitue « la porte naturelle » de son pays sur le monde extérieur, lors d’une visite, lundi sur les lieux, en compagnie du ministre ivoirien des Transport Gaoussou Toure et du ministre de l’Intégration et des ivoiriens de l’étranger, Ally Coulibaly.

« La visite de l’infrastructure économique qu’est le port d’Abidjan me donne l’opportunité de saluer la mémoire de tous les fils de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso qui ont travaillé à sa construction. Le PAA, à n’en point douter, constitue la porte naturelle de mon pays sur le monde et c’est par ici que l’essentiel des exportations et importations ont lieu », a écrit Isaac Yacouba Zida dans le livre d’or de l’institution portuaire, après une présentation du directeur général, Hien Sié Yacouba.

M. Zida s’est également réjoui de voir qu’il y a des perspectives d’évolution en volume de trafic et indiquer que Abidjan est la destination de choix des produits burkinabés en raison de la praticabilité et de la fluidité routière.  » Nous sommes contents de savoir que dans l’immédiat il y a un projet d’extension mais ce qu’on reproche souvent c’est la lenteur dans le traitement des opérations », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre burkinabé a également félicité la direction et le personnel du PAA, pour la qualité du travail abattu chaque jour dans l’intérêt de millions de personnes et les a encouragés à persévérer dans cette tâche. Une visite guidée à mis fin à cet entretien au du PAA.

le DG du port Hien Sié a, pour sa part, rassuré le Premier ministre Zida de la volonté de son administration et du gouvernement ivoirien à combler les attentes des opérateurs économiques, notamment en matière de construction de quais, de parking et de facilité de douane.

Issac Zida est en Côte d’Ivoire depuis ce lundi pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures.

Agence ivoirienne de presse
ik/akn/tm
aib.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles